Audioprothèse Buchy, Neufchâtel-en-bray, Grand-Quevilly

Logo Entendre Normandie

Accueil > Présentation > Démarche qualité

Démarche qualité Entendre

Essentiel de bien entendreToujours soucieux d’apporter à nos patients les meilleurs résultats possibles en termes d’appareillage auditif, les laboratoires ENTENDRE Normandie de Buchy, Neufchâtel-en-Bray et Grand-Quevilly sont particulièrement attentifs à la démarche qualité.

Ainsi, Yan LANSOY & ses collaborateurs ont mis au point une méthodologie d’appareillage stricte et rigoureuse qui comporte plusieurs étapes :

  1. Bilan d'orientation prothétique
  2. Adaptation des aides auditives
  3. Bilan des essais & adaptation correctives
  4. Contrôle d'efficacité permanente

 

ETAPE 1 : BILAN D’ORIENTATION PROTHETIQUE

Après avoir consulté votre médecin ORL qui vous aura prescrit un appareillage auditif, nous vous recevrons, sur rendez-vous, pour un bilan audioprothétique. Ce premier rendez-vous, d’environ 1 heure, comporte tout une batterie de test audioprothétique, qui complètent l’examen de l’ORL, et nous permettent d’évaluer au mieux la qualité fonctionnelle de vos deux oreilles. A l’issue de ces examens et aux vues de vos besoins et de votre mode de vie, nous pourrons vous établir un devis précis et gratuit sur la solution auditive la mieux adaptée (devis normalisé selon article L. 165-9 du code de la sécurité sociale).

C’est lors de ce rendez-vous que nous effectuons l’empreinte de vos conduits auditifs afin de faire réaliser vos aides auditives sur mesure. Nous vous rappelons que dans nos laboratoires, tout appareillage fait l'objet "d'un essai préalable" gratuit dans la vie courante avant décision d'acquisition.



ETAPE 2 : ADAPTATION DES AIDES AUDITIVES

C’est lors de ce rendez-vous que nous allons procéder aux premiers réglages de vos aides auditives en s’appuyant sur les résultats des tests réalisés lors de votre première visite.

Afin d’adapter vos aides auditives avec une précision inégalée, nous utilisons de puissants moyens informatiques particulièrement sensibles dans le domaine de l'audiométrie. Chacun de nos patients étant unique, chaque réglage lui est propre. Ainsi l'utilisation de la méthode in vivo par chaîne de mesure électro-acoustique nous permet d'apporter une précision individuelle à chaque réglage. Lors de ce rendez-vous, différentes simulations sont permises, y compris en recréant des ambiances sonores de la vie courante, afin de valoriser l'efficacité de l'appareillage, notamment en vérifiant les niveaux de perception, et l'équilibre inter auriculaire. C’est le contrôle d’efficacité immédiate.

Ce deuxième rendez-vous se termine par des explications sur la manipulation, la mise en place et l’utilisation des aides auditives.

A la fin de cette séance, nous vous confions cet appareillage pour un essai en situations afin que vous puissiez évaluer les bienfaits de votre nouvelle audition dans votre vie quotidienne.



ETAPE 3 : BILAN DES ESSAIS ET ADAPTATION CORRECTIVES

Aux termes de cet essai dans la vie courante, pouvant durer plusieurs semaines selon les besoins de l’adaptation de chacun, et avec des visites hebdomadaires au cours desquelles la prise en compte de vos observations permet de préciser le réglage de l'appareil et de vérifier ensemble que cette technologie est bien adaptée à votre confort, vous pouvez décider de conserver cet appareillage.

Nous effectuons lors de ce rendez-vous un deuxième contrôle d’efficacité en comparant les niveaux de perceptions avec et sans aides auditives, l'intelligibilité avec et sans appareils, et surtout la discrimination dans le bruit, c’est-à-dire l’évaluation de la capacité de l'audition à reconnaître les structures phonétiques de la parole en présence de bruit.

Bien entendu, les réglages de ses premières semaines d’appareillage ne sont en aucun cas définitifs et continueront à évoluer au fur et à mesure des visites de contrôle.

C’est lors de cette 3ème étape que nous vous effectuons la facture et la feuille de soins pour le remboursement de vos aides auditives. Nous vous remettons également un livret d’appareillage pour la garantie de vos aides auditives (4 ans) et le suivi ainsi qu’un kit d’entretien pour le petit entretien journalier de votre appareillage. Une trousse complète vous sera remise gracieusement lors de votre appareillage.



ETAPE 4 : CONTROLE D’EFFICACITE PERMANENTE

Afin d'assurer au mieux le bon fonctionnement de vos aides auditives et d’augmenter leur longévité, un entretien et un suivi régulier sont indispensables. Nous vous conseillons donc d’effectuer une visite de contrôle tous les six mois.

Lors de ces visites de contrôle nous effectuons :

  • la vérification des caractéristiques électro-acoustiques de vos aides auditives et à l'absence de distorsions ;
  • le nettoyage des aides auditives (filtres, microphones, contacts piles, écouteur,...) ;
  • les contrôles audiométriques nécessaires pour optimiser en permanence votre audition.

Nous vous rappelons que l'ensemble de ces visites, essentielles au bon fonctionnement dans le temps de votre appareillage, font partie de l'acte d'appareillage et ne donne lieu à aucune autre facturation.

 

Garanties & assurances

Toutes nos aides auditives sont garanties 4 ans sur la réparation. Toutes nos aides auditives sont également assurées pour une durée de 4 ans,  contre la perte, le vol et la destruction afin de vous garantire une tranquilité absolue.

 

Entretien

Afin de faciliter l'entretien journalier de vos aides auditives, le réseau ENTENDRE met à disposition toute une gamme de produits de nettoyage.

En savoir plus

Nos 3 centres d’audioprothèse à votre service : Entendre Petit Audition - Yan Lansoy - Buchy 21 Passage des Halles 76750 Buchy, Entendre Petit Audition - Yan Lansoy - Neuchâtel-en-Bray 32 Grande Rue Fausse Porte 76270 Neufchâtel-en-Bray, Entendre Grand Quevilly - LCA Y Lansoy - Grand Quevilly 28 Rue Jean Racine 76120 Le Grand-Quevilly. Appareillage auditif de l'enfant et de l'adulte, Protection de l'oreille : filtres anti-bruits, bouchons anti-eau, Entretiens et réparations des appareils. - Toutes marques, Spécialiste de l'appareillage numérique, Service technique de réparation, Spécialiste des appareillages analogiques, programmables et numériques, Prêt d'appareils, Aides auditives discrètes, Système d'aides pour malentendants, Produits d'entretien, Essais d'appareils, Garantie 4 ans, Accessoires d'écoute : Téléphones, Casques TV..., Réparation toutes marques, Bilan Auditif et Bilan Gratuit, Conseil et information en audition, Appareillage de Haute Technologie, Appareillage auditif sur mesure, conseils pour acouphènes, Micro contour, Systèmes de communication sans fil FM Bluetooth, Accoustique de l'adulte et l'enfant, Appareillage auditif de l'enfant, Protection auditive.